Vous êtes à la recherche d'une solution pour ne plus perdre vos mots de passe ? KeePass est un l'annuaire de mot de passe OpenSource actuellement le plus populaire du marché.
KeePass est un coffre fort dans lequel vous pouvez stocker vos mots de passe, mais aussi des fichiers.
Le chiffrement des données peut se faire soit par mot de passe, soit par clef, soit par session Windows.

keepass-screenshot.png

La puissance de Keepass réside dans ses nombreux plugins pouvant s'adapter à n'importe quel logiciel sur votre ordinateur et n'importe quelle solution de stockage sur le cloud.

Il est par exemple possible d'utiliser KeePass dans Chrome via l'installation du plugin KeePassHttp dans KeePass et de l'extension ChromIPass sur Chrome.
Pour être certain de ne pas perdre vos mots de passe, vous pouvez utiliser votre Google Drive comme espace de stockage et de synchronisation avec vos différents terminaux. Pour cela, le plugin Google Sync de Keepass vous aidera à synchroniser vos données.

Bref, si vous souhaitez rester le propriétaire de vos mots de passe et éviter d'avoir recours à une solution payante sur le Cloud, KeePass est une solution gratuite et performante.
Enfin, si vous décidez d'utiliser votre session Windows, faites bien attention à sauvegarder votre compte Windows sur un espace de sauvegarde tiers, sinon vous n'aurez définitivement plus accès à vos données en cas de suppression malencontreuse de votre compte Windows.

Vous pouvez télécharger KeePass depuis son portail officiel, n'hésitez pas à choisir la version 2 qui bénéficie de nombreux plugins.