Powerball-Fusion.jpg

J’ai profité de la réduction de 25% pour acheter une Powerball Fusion lors de sa sortie en décembre dernier.

Cette Powerball a d'ailleurs été l’objet de toutes les convoitises durant les fêtes de fin d'année. Les questions redondantes par mes proches ont été les suivantes : A quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ? Je peux l’essayer ? …. C’est vrai que la Powerball est totalement inutile mais complètement high-tech donc indispensable à un vrai geek ;-)

N’ayant jamais eu de Powerball auparavant, la prise en main est finalement simple après une bonne dizaine d’échecs.
Une fois que vous avez compris le mécanisme du gyroscope, vous pouvez très vitre franchir le seuil des 10 000 tours minutes.

En termes de visuel, rien d’extraordinaire, la couleur de la Powerball Fusion évolue en fonction de la vitesse gyroscopique de la boule à l'intérieur.
Lorsque la couleur devient bleue, c’est que vous avez passé les 8000 tours minutes environ, je n’ai pas réussi à aller au-delà de la couleur bleue et je ne sais pas si une autre lumière s’affiche à 12000 tours ;-)

Le compteur numérique n’est pas forcément bien conçu, il s’éteint très rapidement et ne s’allume pas automatiquement lorsque la boule prend de la vitesse, c’est bien dommage. Du coup, il faut donc bien veiller à l’allumer avant de commencer à faire chauffer la Powerball, sinon votre score ne sera pas retenu ...

Bref, encore un gadget bien inutile et donc complètement indispensable !