bicycode

Connaissez-vous le Bicycode ? Il s'agit d'un tatouage unique pour votre vélo afin d'augmenter la probabilité de retrouver votre vélo en cas de vol.

Le projet Bicycode est porté par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette connue sous le nom de FUB.

Comment ça marche ? C'est très simple :

En réalité, si l'on se fie aux statistiques diffusées sur le portail de Bicycode, le tatouage permet de passer de 2-3% de probabilité de récupérer son vélo à 7-10%.

Cela signifie que même tatoué, vous n'aurez que 1 chance sur 10 de revoir votre vélo au lieu de 1 chance sur 50 ... C'est mieux, mais pas magique !

Des opérateurs capables de graver des vélos sont disponibles partout en France. Le prix du marquage vous coûtera environ 10€. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avant de passer chez un opérateur de gravure Bicycode.

Il est possible de coupler cette gravure avec d'autres solutions de protection, comme un tag Bluetooth TrackR dissimulé sur le vélo ou un guidon connecté Wink par exemple.

Vous retrouverez toutes les informations concernant le Bicycode sur le site dédié géré par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette - FUB : https://www.bicycode.org

1. Le , 11:02 par cycliste
7c2bbe4d83106cc55278df4b0afc0989

J'ai toujours fait marquer mes vélos, c'est quelque chose qui dissuade certains voleurs car effacer un numéro bicycode abîme voir casse le cadre du vélo.

Sur Strasbourg ça coûte 4€ et c'est offert chez la plupart des vélocistes indépendant lors de l'achat de son vélo.
Sinon il y a des opérations ponctuelle pour faire graver gratuitement son vélo ou pour moins cher que le prix habituel.

Le bicycode et un antivol correct (pas de boa ou autre antivol souple) permet déjà de réduire le risque de vol.

Attention tout de même si on achète un vélo carbone on ne peut pas faire graver son vélo donc dans ce cas il y a d'autre moyen, comme tu l'as indiqué, de retrouver son vélo comme normalement la Winkbar https://www.indiegogo.com/projects/... ou le TrackR https://www.thetrackr.com/?ref_code...

J'ai souscris pour la Winkbar et je vais voir pour le TrackR

Si c'est un vélo neuf toujours garder la facture ( plus scan ou photo pour archive) et noté le numéro du cadre (s'il existe) qui se trouve sous le pédalier.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.