Connaissez-vous le Bicycode ? Il s'agit d'un tatouage unique pour votre vélo afin d'augmenter la probabilité de retrouver votre vélo en cas de vol.
Le projet Bicycode est porté par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette connue sous le nom de FUB.

Comment ça marche ? C'est très simple :

En réalité, si l'on se fie aux statistiques diffusées sur le portail de Bicycode, le tatouage permet de passer de 2-3% de probabilité de récupérer son vélo à 7-10%.

Cela signifie que même tatoué, vous n'aurez que 1 chance sur 10 de revoir votre vélo au lieu de 1 chance sur 50 ... C'est mieux, mais pas magique !

Des opérateurs capables de graver des vélos sont disponibles partout en France. Le prix du marquage vous coûtera environ 10€. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avant de passer chez un opérateur de gravure Bicycode.

Il est possible de coupler cette gravure avec d'autres solutions de protection, comme un tag Bluetooth TrackR dissimulé sur le vélo ou un guidon connecté Wink par exemple.

Vous retrouverez toutes les informations concernant le Bicycode sur le site dédié géré par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette - FUB : https://www.bicycode.org