Votre box ADSL est en panne et vous n'avez pas d'antenne TNT pour réceptionner les chaines télé de la TNT ? Voici un petit tutoriel pour apprendre à fabriquer une antenne TNT simple à partir d'un cintre et d'un domino.
Vous aurez besoin pour cela de l'équipement suivant :

  • 1 cintre en métal
  • 1 domino
  • 1 câble coaxial avec une prise TV
  • 1 pince coupante
  • 1 pince plate
  • 1 règle ou un mètre

comment-fabriquer-antenne-tele-tnt-1

La première étape consiste à découper une tige de 28 cm sur la partie basse du cintre, puis découpez cette tige en deux morceaux identiques de 14 cm.

comment-fabriquer-antenne-tele-tnt-2

Enfin, pliez le coté de chaque tige sur 1 cm pour former un angle droit parfait. Le coté le plus long de chaque tige devrait faire 13 cm.

comment-fabriquer-antenne-tele-tnt-3

Fixez chacune des tiges sur le domino.

comment-fabriquer-antenne-tele-tnt-4

Dénudez votre câble coaxial pour séparer l'âme de la tresse.

comment-fabriquer-antenne-tele-tnt-5

Insérez la tresse et l'âme du câble dans chaque trou du domino. Vous pouvez utiliser la protection en plastique de l'âme pour bien faire tenir le câble au sein du domino.

comment-fabriquer-antenne-tele-tnt-7

Vous voilà avec une antenne TNT faite maison qui pourra vous permettre de recevoir la TNT sur votre TV à condition que l’émetteur TNT ne soit pas trop éloignée de votre domicile.

''Remarque: Certains tutoriels trouvés sur Internet peuvent préconiser de découper des tiges de 10 à 15 cm, j'ai fait le choix de prendre 13 cm, dimension que l'on retrouve assez souvent sur les montages sur Internet et cela fonctionne, je capte 11 chaines TNT en plaçant mon antenne à proximité de ma fenêtre.''

comment-fabriquer-antenne-tele-tnt-6

comment-fabriquer-antenne-tele-tnt-8

Enfin, si votre bricolage ne fonctionne pas chez vous, il reste toujours cette antenne TNT intérieure pas chère à 15,99€ disponible sur Amazon :

antenne-tnt.jpg