orange

Orange organise les 22, 23 et 24 avril dans ses boutiques de France Métropolitaine une grande collecte des mobiles usagés (ainsi que les chargeurs et les batteries). Cette collecte est organisée en partenariat avec WWF, Emmaüs et les Ateliers du bocage.

Les mobiles collectés qui sont encore fonctionnels seront remis en état et reconditionnés afin qu'ils puissent être revendus dans les pays émergents. Ceux qui ne fonctionnent plus seront tout simplement recyclés.

Orange s'engage à reverser l'intégralité des bénéfices de ces collectes de tri et de recyclage au WWF-France et aux Ateliers du bocage pour le Projet Afrique.

A l'occasion de cette grande collecte, Sébastien Chabal le parrain de la collecte, est passé à la maison récupérer mes vieux téléphones :

Cette opération est une bonne opportunité pour se débarrasser de ses vieux téléphones. Mais si jamais vous n'avez pas le temps de passer dans une boutique Orange pendant ces 3 jours, sachez qu'il est possible de déposer ses téléphones en magasin tout au long de l'année.

En parallèle, un évènement a été crée sur Facebook, avec la possibilité de gagner 2 places pour la finale du top 14.

La mécanique du concours est la suivante :

  1. Poster une photo de vos vieux mobiles ou de vous, rendant vos vieux mobiles en agence
  2. Taguez vous sur Facebook
  3. Envoyez un email à [lesjourneesdurecyclage@youtoyou.fr|mailto:lesjourneesdurecyclage@youtoyou.fr] .

5 gagnants seront tirés au sort parmi les participants.

Deux autres blogueurs participent à l'évènement et ont tourné un petit clip avec Sébastien Chabal ( Anh Phan de Journal du Geek et Gonzague).

http://gonzague.me/grande-collecte-venez-nombreux

http://www.journaldugeek.com/2010/04/17/on-recycle-chez-orange-et-chabal/

Merci à Orange et à Youtoyou de m'avoir invité à tourner ce petit clip avec Sébastien Chabal, le tournage s'est fait avec une équipe très professionnelle dans un appartement dans Paris loué pour l'occasion. C'était une très belle occasion de rencontrer Sébastien Chabal et de me rentre compte que je suis un nain à coté de lui ;-)