google_android_logo.jpg

Je viens de terminer le développement d'une application Android qui devrait faciliter la vie de nombreux abonnés Free.fr qui (comme moi) ne possèdent pas d'option "email" dans leur forfait internet sur leur téléphone Android et qui comme Korben, se retrouvent à payer quelques centaines d'euros à la fin du mois ;-)

webmail-free2.jpg webmail-free.jpg

Cette application permet d'accéder directement à la vue mobile du Zimbra de Free (http://zimbra.free.fr) avec une authentification transparente gérée directement par l'application.

Plus besoin de s'authentifier, il n'y a qu'à lancer l'application pour consulter et envoyer des emails. Tous les flux passent en HTTP, il n'y a donc aucune facturation supplémentaire lors de l'utilisation de ce service.

L'application vient d'être déployée sur le Market Android, j'attends avec impatience vos retours et commentaires ;-)



Mise à jour : Après plusieurs années, j'ai décidé de retirer cette application du store Android, tout le monde possède désormais l'accès à ses emails dans son forfait 3G/4G. [L'APK est disponible ici| /content/images/android/Webmail-Free.apk ] si vous souhaitez continuer à utiliser cette application.