Vous êtes à la recherche d’un cadeau original ? Certains sites malhonnêtes sur Internet vous proposent de donner un nom à une étoile. Bien sûr, l’étoile ne portera jamais officiellement le nom que vous lui donnerez, mais l’idée romantique est là !

Ces sites s’assurent de ne pas vendre deux fois la même étoile. Dans la mesure où les registres de noms ne sont pas communs, deux sites peuvent vendre deux fois la même étoile.

En fonction de la visibilité de l’étoile, vous payerez plus ou moins d’argent.
Vous recevrez après le baptême de votre étoile, un certificat indiquant le nom de l’étoile, sa constellation et surtout sa position si vous espérez un jour l'appercevoir dans le ciel.

diplome-achat-etoiles

En réalité, le registre des noms d’étoiles est administré par l’union internationale d’astronomie (IAU). C’est la Division C de cette organisation qui nomme les étoiles et partage un rapport sur les derniers noms donnés aux étoiles trouvées..
L'union internationale d’astronomie est régulièrement démarcher pour nommer une étoile contre de l'argent, mais celle-ci refuse toute commercialisation du nommage des étoiles dans son registre.

Les sociétés qui vendent des étoiles sont très nombreuses sur la toile, elles vendent des choses qui ne leur appartiennent pas et s’enrichissent en imprimant des bouts de papier qui n’ont aucune valeur autre que sentimentale.

Parmi les sites de vente d’étoile les plus connus :

  • ⭐https://repertoire-des-etoiles.fr
  • ⭐https://www.star-registration.com
  • ⭐https://www.acheteruneetoile.fr
  • ⭐https://www.globalstarregistry.com
  • ⭐https://etoilez-moi.com

Soyez vigilants, ces sites vous vendent du vent. Cependant si vous êtes romantique et que la personne à laquelle vous souhaitez faire plaisir n’a aucune notion d’astronomie, alors achetez-lui une étoile et ce sont ses yeux qui se rempliront d’étoiles.

Sinon, vous pouvez toujours acheter une étoile filante ... A moins que ce soit le même type d'arnaque ?

Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Super ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magic pour vous connecter