Geeek - Le blog Geek & High-tech

Vous l'avez peut-être aperçu (ou probablement pas), mon serveur Dedibox qui héberge ce site s'est arrêté entre le dimanche 14 août 16h et le mardi 16 août à midi.

Alors que j'étais parti en roadtrip, mon serveur s'est tout simplement donné la mort. À croire que ma présence lui manquait😼

Après un échange rapide et efficace avec le support de mon hébergeur (Online.net), un remplacement de ma Dedibox a été nécessaire pour remettre en ligne mes différents projets que j'héberge. Je n'ai pas plus de détails sur l'origine de cette belle mort, mais il est probable que l'origine de la panne provienne du disque SSD.

N'ayant pas pris de laptop avec moi en vacances, j'ai tout simplement du réinstaller ma nouvelle Dedibox avec un client SSH (WebSSH) sur mon iPhone et une connexion VPN vers ma Freebox pour récupérer mes sauvegardes sur mon NAS Synology.

Cette expérience me reconfirmera qu'il est toujours utile d'avoir un double de ses sauvegardes à la maison et qu'un incident peut survenir à n'importe quel moment. Dans mon cas l'outil Backup Manager que je vous avais présenté il y a plusieurs années m'a été très utile.

La bonne nouvelle dans cette histoire est que j'ai basculé sur serveur deux fois plus puissant pour un prix moindre.
J'ai profité des réductions pour basculer sur une Dedibox Start-2-L équipée d'un processeur Intel® Xeon® D-1531, de 32 Go de RAM et de deux disques SSD de 250 Go en RAID, le tout au prix de 23.99 € HT / mois.

Cette nouvelle configuration offrira un peu plus d'espace à mes différents projets personnels sans me ruiner. On est très loin des configurations des Dedibox V1 et Dedibox V3 que je vous présentais il y a quelque temps !

Vous êtes correctement abonné à Geeek
Bienvenue ! Vous êtes correctement connecté.
Parfait ! Vous êtes correctement inscrit.
Votre lien a expiré
Vérifiez vos emails et utiliser le lien magique pour vous connecter à ce site